mardi 1 janvier 2008

A propos de l'auteur

De formation scientifique, je m'intéresse à toute la science. Mon grand plaisir est d'apprendre chaque jour, et ce modeste site a pour vocation de vous faire partager mes centres d'intérêts.
La démarche scientifique est par définition la posture intellectuelle qui oblige à la plus grande ouverture d'esprit. Le dogmatisme quant à lui, ennemi de la raison, du rêve et de la liberté, devrait être combattu.
Aussi, l'objectif de ce site est multiple:
1) Déstabiliser le lecteur dans ses certitudes. Apprendre à se méfier de ses sens, à comprendre les illusions cognitives afin de les banaliser au même titre que les illusions d'optiques.
2) Démystifier les idées reçues, les fausses croyances, et tout ce qui nuit à la liberté de penser.
3) Substituer systématiquement les dogmes par un savoir, et montrer que le monde scientifique est bien plus magique et ouvert que les visions étriquées et figées des certitudes decrêtées.
Un bien vaste programme pour un si modeste blog.
Croire ou savoir, à vous de choisir.

Vous pouvez me contacter en m'écrivant à:
You can contact me at: